GRANDS CRUS

Grands crus ! Certains sont célèbres depuis plus de mille années. D’autres depuis quelques décennies. Mais tous ont le même dénominateur commun. Ils sont issus de terroirs privilégiés où la géologie, le climat et l’exposition forment un accord d’exception. Tous naissent d’une particulière alchimie. Celle qui cristallise le tout en Un. la Terre, l’Air, la Vigne, et l’Art des Hommes.

 

De nos jours, 51 terroirs délimités selon des critères géologiques et climatiques stricts constituent la mosaïque des Grands Crus d’Alsace. Nous avons l’immense privilège de cultiver nos vignes sur quatre d’entre eux. le Sommerbergle Brandle Wineck-Schlossbergle Florimont.

Gewurztraminer grand cru Wineck-Schlossberg

0 -

Gewurztraminer Grand Cru Wineck-Schlossberg expressif et floral, long en bouche aux notes confites s’accorde avec le canard à l’orange, colombo d’agneau, porc au miel, sauce aigre-douce, tarte aux fruits exotiques.

Pinot Gris grand cru Brand

0 -

Pinot Gris grand cru du Brand au nez frais et élégant de fruits à noyaux (abricot, pêche jaune), riche et opulent, il s’accorde avec la pintade, la dinde aux marrons, la foie gras poêlé, la tarte aux poires

Pinot Gris Grand Cru du Sommerberg

Pinot Gris grand cru du Sommerberg

0 -

Pinot Gris grand cru du Sommerberg discret mais élégant au nez, souple et gourmand en bouche s’accorde avec le foie gras poêlé, les gratins et potées à la crème, la fourme d’Ambert, le Gorgonzola et servit entre 8 et 10 degrés.

Riesling Grand Cru du Brand

Riesling grand cru du Brand

0 -

Riesling Grand Cru BRAND est un vin long en bouche et souple en attaque, il s’accorde avec le brochet, la sandre, la choucroute aux trois poissons, la poularde, servir entre 8 et 10 degrés

Riesling grand cru du Florimont

0 -

Riesling Grand Cru Florimont élégant et iodé aux effluves de fleurs à bulbes (narcisse) s’accorde avec le tartare de saumon au gingembre, la truite aux amandes, le saumon en croûte

Riesling grand cru du Sommerberg

0 -

Riesling Grand Cru SOMMERBERG d'une robe jaune pâle aux reflets dorés, en attaque souple et fruité il s’accorde avec les coquilles St-Jacques à la sauce vanille et aux gambas au curry.