Le FLORIMONT

Le Florimont est une butte avancée des collines sous-vosgiennes surplombant la ville d’Ingersheim. C’est un substrat calcaire bathonien et bajocien que recouvrent, en contrebas, des conglomérats et des marnes oligocènes. Le Florimont en dessine les pentes sud et est, entre 250 et 280 m d’altitude. Ses sols de nature marno-calcaire, relativement caillouteux, se révèlent éminemment favorables à la culture de la vigne. Le Florimont, qui plus est, est situé dans la fameuse ellipse de Colmar où il profite de conditions climatiques tout à fait privilégiées. Grâce à la protection des plus hauts sommets vosgiens, le niveau des précipitations annuelles est en effet très bas : environ 550 mm. Le Gewurztraminer est de loin le premier cépage du Florimont, qui réserve également un excellent accueil sur ses 21 ha au Riesling, puis au Muscat et au Pinot Gris. Le bourg viticole d’Ingersheim connut la prospérité dès le Moyen-Âge. Il appartint à la seigneurie du Hohlandsberg, féale de la Maison d’Autriche. les Grands de l’époque, comme les comtes de lupfen ou le baron de Schwendi, grand bienfaiteur de la viticulture alsacienne, savaient apprécier les vins du Florimont, et le firent savoir. Les Grands Crus du Florimont sont amples, équilibrés et d’une grande longévité. Ces qualités les ont rendus justement célèbres. Le Gewurztraminer aux arômes épicés se distingue par son élégance et sa longue persistance. le Riesling se révèle particulièrement expressif et racé.

Comme tous les sites de confiance, vinsboxler.fr utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sécurisée et un contenu adapté. informations sur les cookies

OUVERTURE DU CAVEAU

vins Boxler En vous espérant en bonne santé ?
Dès lundi 18 mai nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau au caveau de dégustation.

Découvrez notre tout dernier millésime avec le Rosé 2019 !

Notre caveau sera limité à 8 personnes et ouvert du lundi au samedi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 au 16 rue des Trois Épis à Niedermorschwihr.

Concernant l’expédition de nos vins, contactez-nous par téléphone au +33.(0)3.89.27.11.07 par émail à l’adresse justin@vinsboxler.fr , ou par le formulaire de contact du site, afin de vous faire parvenir un bon de commande et nos tarifs.

Les Frais de port sont offert dès 150,00 € de commande en France et en Belgique.

Bien sincèrement,
Les familles Boxler-Wiss