VINS TRADITIONNELS

Les vins dits traditionnels, issus de nos vignes (adossées au Massif des Vosges), bénéficient d’une expositions sud et sud-est, ainsi que d’une culture élevée de la vigne, qui offrent aux raisins un rayonnement solaire maximal.
Le vignoble abrité des influences océaniques par la barrière vosgienne, le préserve d’une pluviométrie la plus faible de France (500 à 600 mm d’eau annuellement), il bénéficie donc d’un climat semi-continental ensoleillé, chaud et sec.
Ce climat alsacien exceptionnel se distingue par une alternance de journées chaudes et de nuits fraîches, ce qui à pour conséquence la condition propice à une maturation lente et prolongée des raisins, et pour toutes ces raisons, cela favorise le développement d’arômes complexes qui de plus offre la préservation d’une acidité mûre qui donne comme nous le souhaitons à chaque saison de la fraîcheur à nos vins.

Edelzwicker

Edelzwicker

0 -

Vin d’assemblage l’Edelzwicker est un vin généralement simple et facile à boire, alliant fruité et fraîcheur en bouche.

Sylvaner

0 -

Le sylvaner est un vin qui se cultive sur les terrains légers, sablonneux et caillouteux.

Pinot blanc

0 -

Le Pinot blanc est un cépage assez résistant, il convient aux sols profonds, chauds et pierreux

Muscat d'Alsace

Muscat

0 -

Le Pinot blanc est un cépage assez résistant, il convient aux sols profonds, chauds et pierreux.

Pinot Gris

0 -

Le Pinot Gris se remarque par sa belle robe d'un jaune dorée.

Gewurztraminer

0 -

Le Gewurztraminer constitue une sélection particulièrement aromatique d'un vieux cépage connu de tout temps en Alsace, le Traminer rose.

Pinot Noir

0 -

Le Pinot Noir d'Alsace est un vin léger et frais aux arômes de fruits rouges. Vieilli en fûts de chêne, il transmute vers un vin plus profond et charpenté...

Raisin Riesling

Riesling

60 -

Riesling, vin d’une grande finesse aux arômes caractéristiques dit pierre à fusil, se distingue avec les fruits de mer, la matelote, la blanquette ou le beackeoffe.