EXPOSITIONS DE NOS VIGNES

Les vignes d’Alsace adossées au Massif des Vosges, bénéficient d’expositions sud et sud-est, ainsi que d’une culture élevée de la vigne, qui offrent aux raisins un rayonnement solaire maximal. Le vignoble abrité des influences océaniques par la barrière du massif des Vosges, le préserve d’une pluviométrie la plus faible de France (500 à 600 mm d’eau annuellement), il bénéficie d’un climat semi-continental ensoleillé, chaud et sec. Ce climat d’Alsace se distingue par l’alternance de journées chaudes et de nuits fraîches, étant la condition propice à une maturation lente et prolongée des raisins, d’où le développement d’arômes complexes et la préservation d’une acidité mûre qui donne de la fraîcheur à nos vins.

Sommerberg

0 -

Le Sommerberg s'étend au pied des Trois Épis, au Sud de Katzenthal et au Nord de Niedermorschwihr.

Brand

0 -

A la sortie de la vallée de Munster, surplombant la ville de Turckheim, ce lieu-dit jouit d'un remarquable ensoleillement par son exposition sud et sud-est.

Florimont

0 -

Une butte avancée des collines sous-vosgiennes surplombe la ville d'Ingersheim. C'est un substrat calcaire bathonien et bajocien que recouvrent, en contrebas, des conglomérats et des marnes oligocènes.

Wineck-Schlossberg

0 -

Les coteaux orientés sud et sud-est et situés entre 280 et 400 m d'altitude, qui portent le nom de Schlossberg, développent un beau vignoble de 27,40 ha sur les bans de Katzenthal et d'Ammerschwihr.